Volkswagen accroit sa participation, ouverture de l'usine de martorell, et la prodution dépasse la barre des dix millions de véhicules.
Volkswagen acquiert 99,99 % du capital de SEAT, et la Sociedad Española de Automóviles de Turismo, S.A. devient SEAT, S.A.
Le 8 000 000e véhicule sort de la chaîne de montage, et la production annuelle atteint un nouveau record avec plus d'un demi-million d'unités.
Premier modèle développé au sein du Groupe Volkswagen, la SEAT Toledo est présentée au Salon de l'automobile de Barcelone.
À l'occasion des 25e Jeux Olympiques, SEAT participe en tant que partenaire et sponsor au Programme des Volontaires Olympiques, fournissant une flotte de plus de 2 000 véhicules aux organisateurs des JO, principalement des SEAT Toledo, pour le transport des athlètes et du personnel.
Sa Majesté le Roi Juan Carlos I inaugure l'usine de Martorell le 22 février. Début de la production de la deuxième génération de SEAT Ibiza et présentation de la SEAT Cordoba.
Le 26 septembre, la 10 000 000e SEAT, une Toledo, sort de la chaîne de montage de Martorell avec au volant Son Altesse Royale le Prince des Asturies.
Après avoir fait ses débuts dans la compétition, l'Ibiza Kit Car remporte le Championnat du monde des rallyes FIA dans la catégorie 2 litres.
Présentation du monospace SEAT Alhambra lors du Salon de l'automobile de Genève.
Lancement de l'Ibiza CUPRA.
La SEAT Ibiza Kit Car remporte le Championnat du monde des rallyes FIA dans la catégorie 2 litres pour la deuxième année consécutive.
Présentation de la SEAT Arosa et de la SEAT Cordoba Vario break.
Présentation de la nouvelle SEAT Toledo lors du Salon de l'automobile de Paris.
SEAT présente la SEAT Cordoba WRC qui fait des débuts très remarqués lors du Championnat du monde des rallyes.
SEAT révèle sa nouvelle identité : le bleu et le blanc font place aux couleurs rouge et argent.
Arrivée de la nouvelle SEAT Leon, première SEAT équipée d'un moteur 180 CH, d'une boîte de vitesses 6 rapports et de 4 roues motrices.