fr:Entreprise:News & Events:Events:CUPRA Ducati Moto GP championship CH/FR

Coopération

CUPRA, nouveau sponsor de Ducati pour le Grand Prix moto

La marque CUPRA est à peine lancée qu’elle part déjà la conquête de la piste et devient partenaire de coopération de Ducati pour le Grand Prix moto CUPRA reprend ainsi le rôle de SEAT, sponsor de l’écurie italienne ces deux dernières années.


L’équipe Ducati au MotoGP se compose à nouveau, pour la saison à venir, de l’Espagnol Jorge Lorenzo, triple champion du monde, et de l’Italien Andrea Dovizioso, actuellement en tête du classement. Les deux pilotes seront à leur tour ambassadeurs et partenaires de coopération 2018 de l’équipe CUPRA. Et pour que cette collaboration déploie aussi son impact en marge du circuit, les deux ambassadeurs se sont déjà vu remettre une SEAT Leon CUPRA 300.

Leon CUPRA 300 2.0 TSI Start&Stop 221 kW (300 ch)
(consommation de carburant super sans plomb, cycle mixte: 6,9 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 158 g/km; catégorie de rendement énergétique du CO2: D

Dans le cadre de ce partenariat, différentes actions sont déjà prévues pour l’année en cours. Au centre de ces activités promotionnelles se trouve toujours le logo CUPRA, qui pare dès à présent le revêtement avant des bolides de course, les combinaisons en cuir des pilotes ainsi que la tenue officielle de l’équipe.

Antonio Labate, directeur sportif de CUPRA en charge de la stratégie, du développement commercial et des opérations, se réjouit de cette coopération: «Nous sommes fiers de faire partie de cette équipe qui partage notre passion pour la compétition. La collaboration avec Ducati nous permet de véhiculer l’esprit et la vision de CUPRA au Grand Prix moto. En fin de compte, Ducati est une marque qui partage nos valeurs à 100%, notamment le design, la passion, l’état d’esprit et un engagement systématique en faveur de l’innovation et de la technologie.

Et Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, de compléter: «Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec le constructeur espagnol, cette fois par le biais de la nouvelle marque CUPRA. Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo conféreront un profil unique à ce partenariat de course exceptionnel, sur comme en marge du circuit.»

La saison 2018 du Grand Prix moto a débuté le 18 mars sous le ciel étoilé du Qatar et se terminera le 18 novembre à Valence. Cette année, 19 courses au total figurent au calendrier, soit une manche de plus que l’an dernier. En effet, le Grand Prix de Thaïlande à Buriram est le nouvel événement de course de la compétition. Les courses du Championnat du monde se déroulent dans 15 pays et sur cinq continents, attirant plus de deux millions de spectateurs le long des circuits du monde entier.