Tout ce que vous devez savoir.
Tout ce que vous devez savoir.
La gamme SEAT comporte actuellement deux types de véhicules électriques différents. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.
Passer à l’électrique signifie regarder vers l’avenir. Il s’agit d’une manière plus écologique et confortable de se déplacer qui s’accompagne de nombreux avantages.
Vous pouvez le charger chez vous, à votre destination ou pendant votre trajet.
Pour profiter pleinement d’un véhicule hybride rechargeable, il est conseillé de le recharger tous les jours. Si vous oubliez de le faire, il continuera de fonctionner en tant qu’hybride conventionnel qui utilisera plus d’énergie provenant du freinage régénératif. Vous bénéficiez ainsi de plus d’efficacité qu’avec un moteur à combustion ordinaire.
En Suisse, les cantons et même les communes subventionnent les solutions de recharge privées. Les prestations et leur disponibilité varient toutefois en fonction de la localité.
Avant d’acheter votre station de recharge, examinez les subventions proposées dans votre région. Important: vous devez déposer votre demande à l’avance dans le cadre de certains programmes de subventions.
Vous trouverez un aperçu des programmes de subventions cantonaux sur le site Internet de l’Association suisse de l'eMobilité (https://www.swiss-emobility.ch/fr/electromobilite/Mesures-d-aide-/).
Le NIV (numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis) est le code d’identification unique à 17 chiffres de votre SEAT. Vous pouvez trouver le NIV dans votre carte grise ou sur le coin inférieur droit extérieur du pare-brise. Vous en aurez besoin pour inscrire votre voiture et établir votre profil SEAT CONNECT.
Le S-PIN est un code à 4 chiffres que vous créez pour votre SEAT ID lors de l’inscription. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller votre voiture à distance ainsi que pour contrôler la fonction de climatisation à distance.
Une fois que vous avez créé votre SEAT ID, vous recevrez un e-mail vous demandant de vérifier votre compte. Il peut s'écouler quelques minutes avant que l'e-mail de confirmation n'atteigne votre boîte de réception (pensez à vérifier votre dossier de courrier indésirable). Ouvrez et cliquez sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre compte. Vous serez alors dirigé vers le portail SEAT, où vous pourrez vous connecter avec votre identifiant SEAT. Maintenant que vous êtes inscrit, il ne vous reste plus qu'à inscrire votre voiture et à la relier à votre compte d'utilisateur pour pouvoir profiter de toute la gamme de services en ligne SEAT CONNECT.
Si vous ne recevez pas l'e-mail de confirmation, veuillez contacter le service clientèle de SEAT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Pour utiliser SEAT CONNECT, vous devez attribuer un véhicule à votre compte utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous au site Web my.seat et saisissez le VIN (numéro d'identification du véhicule) de votre voiture. Vous recevrez un code d'enregistrement à 8 chiffres (appelé code de couplage) qui doit être saisi dans le système de navigation de votre voiture pour terminer l'inscription (Paramètres -> Services en ligne -> S'inscrire).
Tout d'abord, assurez-vous que vous disposez des éléments suivants :
- Un bon signal internet et une bonne connexion de données
- Le NIV correct de votre véhicule
- un modèle compatible avec les services souhaités
- Une licence de service valide (le cas échéant)
Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème, veuillez contacter votre concessionnaire.
Si vous ne vous inscrivez pas et n’activez pas complètement les services SEAT CONNECT, vous pouvez uniquement utiliser les services requis par la loi (services publics d’appels d’urgences).
SEAT gère une base de données contenant toutes les données à caractère personnel fournies par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires aux services SEAT CONNECT, telles que les données relatives aux véhicules et la géolocalisation. Toutes les données qui sont créées dans le cadre de l’utilisation des services SEAT CONNECT appartiennent au client. Ainsi, l’utilisation des données dépend du consentement explicite du client.
Toute utilisation des données se fait dans le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Pour de plus amples informations, consultez la Politique de confidentialité de SEAT CONNECT.
Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par SEAT et par ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas communiquées à des tiers pour des raisons commerciales et, dans la plupart des cas, elles sont rendues anonymes (les données non anonymes ne sont utilisées que lorsque cela s’avère nécessaire). Dans ce cas, SEAT traite les données selon des directives strictes en matière de sécurité.
SEAT CONNECT est disponible pour les modèles suivants :
SEAT Mii électrique
SEAT Leon à partir de l'année modèle 05/2020
SEAT Arona, Ateca, Ibiza et Tarraco à partir de l'année de fabrication 09/2020
La période d’essai gratuite peut varier selon votre pays et le niveau d’équipement, mais elle dure toujours au moins 12 mois. La durée de validité des services est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte d’utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devez la renouveler afin de continuer à bénéficier du service.
Ci-dessous figurent les détails concernant les frais d’abonnement et la durée :
L’activation embarquée vous permet d’inscrire votre véhicule (pendant que vous vous y trouvez) en le reliant à votre SEAT ID pour pouvoir commencer à utiliser les services SEAT CONNECT.
L’assistant d’inscription vous guide lors de la création de votre compte SEAT ID dans votre véhicule, de connexion et d’inscription de votre véhicule, puis de son ajout au garage. Pendant la procédure d’inscription, vous pourrez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CGV, Politique de confidentialité) et accepter l’accord contractuel relatif à SEAT CONNECT.
Tout d'abord, vérifiez que votre SEAT dispose d'une connexion Internet active et que le code d'enregistrement que vous utilisez n'a pas expiré (le code d'enregistrement est valable 1 an). Si cela ne résout pas le problème, essayez de supprimer le véhicule de votre Garage dans le portail My SEAT et ajoutez-le à nouveau. Vous recevrez un nouveau code d'enregistrement à saisir dans votre véhicule.
Vous pouvez sélectionner et passer d’un mode de confidentialité à l’autre via les rubriques Gestion des services et Centre de contrôle du système d’infotainment sur l’écran de votre véhicule.
Si vous perdez votre appareil, vous pouvez changer votre mot de passe en accédant au portail My SEAT depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe est requis lorsque vous utilisez l'un des services de la SEAT CONNECT App. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l'appli afin de devoir saisir à nouveau votre mot de passe après une période de 5, 10 ou 15 minutes sans activité sur le compte.
Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour le vérifier, rendez-vous dans l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.
Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter à votre compte SEAT CONNECT, vous pouvez vous rendre sur le portail MySEAT et utiliser l’e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit(e), votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone portable pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Si cette démarche ne règle pas le problème, veuillez contacter le Service clientèle SEAT CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Service clientèle SEAT:
Tel: 0800 092 010 / E-Mail: seat@amag.ch
Oui, en allant dans le menu Infotainment de la voiture, sous “Utilisateur” et en appuyant sur “Supprimer l'utilisateur/Restaurer les paramètres d'usine”.Toutes vos données seront supprimées de la voiture et de la base de données SEAT. Ce processus est obligatoire en cas de transfert de propriété.
L'édition du manuel du propriétaire est la même que l'année de production de votre véhicule.
Le manuel du propriétaire du véhicule est un livret d'instructions spécifique au modèle et à l'année de production de votre voiture.
Il contient des informations importantes pour comprendre toutes les caractéristiques de la voiture. Il contient également des conseils d'entretien et de dépannage.
Sur le site web de SEAT (https://www.seat.ch/fr/service/my-seat/manuals), vous trouverez tous les manuels à partir de 2005.
Si vous avez un modèle antérieur à 2005, vous pouvez en demander une copie à votre revendeur le plus proche (https://www.seat.ch/fr/trouver-un-distributeur).
La page suivante contient un guide étape par étape sur la façon de télécharger le nouveau matériel cartographique pour votre SEAT. L'ensemble du processus est rapide et facile à réaliser. (https://www.seat.ch/fr/service/my-seat/navigation/resolve-doubts)
Vous pouvez suivre le plan d'entretien, mais un voyant d'entretien s'allume sur le tableau de bord lorsqu'il est temps de procéder à une révision.
Votre revendeur local (https://www.seat.ch/fr/trouver-un-distributeur) peut être en mesure de vous aider si votre véhicule a été révisé au sein du réseau SEAT. En revanche, il ne sera pas en mesure d'accéder aux dossiers si votre voiture a été révisée en dehors du réseau officiel.
SEAT recommande l'huile d'origine pour tous ses véhicules. L'huile est l'élément vital de votre voiture, elle contribue à son bon fonctionnement. Si une mauvaise huile est utilisée, le moteur risque de s'user et de se corroder davantage, voire de s’arrêter en raison de la formation de blocages.
Il n'est pas prévu de réparer la batterie en raison de la réduction de sa capacité avec le vieillissement. Cependant, lors du développement de la batterie, nous avons fixé un objectif très ambitieux, à savoir que la batterie devrait encore avoir 70 % de sa puissance après 10 ans.
Chez SEAT, nous sommes si confiants dans la qualité de notre ingénierie que toutes nos voitures électriques bénéficient d'une garantie de huit ans ou 160 000 km sur la batterie haute tension (selon l'échéance la plus proche). Cette garantie s'applique à toutes les voitures entièrement électriques.
Une voiture électrique n'a pas besoin d'huile moteur, car elle utilise un moteur électrique au lieu d'un moteur à combustion interne.
Les véhicules électriques nécessitent moins d'entretien que les véhicules conventionnels.
Vous devez vérifier les pneus, remplacer les filtres d'habitacle, surveiller l'usure des composants tels que les plaquettes de frein et les balais d'essuie-glace et vous arrêter de temps en temps pour réfléchir à la quantité de carburant que vous économisez.
En cas de panne, vous pouvez appeler la hotline de dépannage et, si votre véhicule est équipé d'un module à 3 boutons, vous pouvez également appuyer sur le bouton de dépannage pour appeler le dépanneur. La hotline de dépannage lancera alors le processus d'assistance routière.
L'assistance routière est gratuite. Seule condition: les travaux d'entretien prescrits sur le véhicule ont été effectués par un partenaire officiel SEAT en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.
Vous trouverez l'ensemble des prestations de Totalmobil ! ici: https://www.totalmobil.ch/fr/assurance.html
Pour trouver des informations sur la garantie limitée de votre véhicule, veuillez vous reporter au livret de garantie et d'entretien qui se trouve dans votre manuel du propriétaire. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire pour votre véhicule, vous pouvez en commander un chez votre concessionnaire ou consulter le site Web des manuels SEAT. (https://www.seat.ch/fr/service/my-seat/manuals)
Pour obtenir des informations sur la disponibilité des voitures de remplacement, veuillez contacter un concessionnaire SEAT agréé. Cliquez ici (https://www.seat.ch/fr/trouver-un-distributeur) pour localiser votre concessionnaire SEAT le plus proche.
Une garantie automobile couvre les défauts, ou les dommages qui surviennent lors d'une utilisation normale, et ne peuvent être considérés comme une usure normale. Elle paie le remplacement des pièces défectueuses par des pièces neuves ou remises en état, à la discrétion de SEAT. Elle couvre également les frais de main-d'œuvre.
Contactez votre service officiel SEAT (https://www.seat.ch/fr/trouver-un-distributeur) pour en savoir plus.
La garantie du véhicule n'est pas affectée par un changement de propriétaire du véhicule.
La garantie couvre votre voiture pendant les deux premières années sans frais supplémentaires. Elle peut également être prolongée.
Les plans d'extension de garantie (https://www.seat.ch/fr/service/service/assurance) couvrent votre véhicule pendant une période de 2 à 5 ans. Si vous prévoyez de garder votre voiture pendant plusieurs années, un plan plus long peut être intéressant pour vous. Même si vous vendez votre voiture avant l'expiration de la garantie, votre plan d'extension de garantie peut être transférable.
Contactez votre service officiel SEAT (https://www.seat.ch/fr/trouver-un-distributeur) pour connaître les conditions et les prix.
Si de nombreux services entrent dans le cadre de la garantie d'usine, certaines exclusions sont explicitement prévues. Voici quelques exemples de choses qui ne sont pas couvertes par la garantie SEAT : les dommages dus au vol ou au vandalisme, l'usure normale, les réparations qui ne sont pas effectuées chez un concessionnaire SEAT ou dans un centre de service agréé, les dommages dus à une mauvaise utilisation du véhicule, les dommages dus à des catastrophes naturelles, les pneus ou les services d'entretien comme les vidanges.
Contactez votre partenaire officiel SEAT (https://www.seat.ch/fr/trouver-un-distributeur) pour plus d'informations.
La garantie du véhicule n'est pas affectée par un éventuel changement de propriétaire du véhicule
Oui. Les garanties limitées SEAT sont automatiquement transférées sans frais si le véhicule change de propriétaire pendant la durée de validité des garanties limitées.
Il existe sur le marché des pièces de rechange et des accessoires non autorisés. SEAT ne garantit pas ces produits et n'est pas responsable de leurs performances, de leur réparation ou de leur remplacement, ni des dommages qu'ils peuvent causer à votre véhicule ou des effets négatifs qu'ils peuvent avoir sur celui-ci.
Pour les pièces de rechange et les accessoires autorisés, veuillez vous rendre chez le concessionnaire officiel SEAT le plus proche (https://www.seat.ch/fr/trouver-un-distributeur).
SEAT CARE est une formule tout-en-un. Vous pouvez conduire sans souci car il combine la garantie, l'entretien, l'assurance et plus encore.
Vous pouvez contracter SEAT CARE chez un concessionnaire SEAT. Pour trouver le concessionnaire le plus proche :
Les contrats de service peuvent être achetés chez un concessionnaire SEAT, mais ne sont pas gérés par SEAT S.A.. Pour plus d'informations sur les contrats de service tiers qui vous sont proposés, veuillez contacter votre concessionnaire SEAT local. Pour en trouver un dans votre région, cliquez ici (https://www.seat.ch/fr/trouver-un-distributeur).
L'extension de garantie n'est disponible que pour les voitures neuves, et vous pouvez ajouter 2 ou 3 ans à votre garantie.
Le prix dépend de l'option choisie et de la disponibilité sur le marché. Pour plus d'informations sur les prix, veuillez contacter votre concessionnaire SEAT local. Pour en trouver un dans votre région, cliquez ici (https://www.seat.ch/fr/trouver-un-distributeur).
Toutes les garanties automobiles doivent couvrir les coûts des pièces et de la main-d'œuvre en cas de problème avec votre véhicule. L'âge des pièces peut entraîner des coûts supplémentaires pour le remplacement des pièces.
Garantie SEAT - Vous bénéficiez d'une garantie du fabricant lorsque vous achetez une voiture neuve directement auprès de SEAT. La plupart des pièces de la voiture devraient être couvertes et si un problème survient, il peut être réparé chez votre concessionnaire officiel. Cette garantie couvre gratuitement votre voiture pendant les deux premières années, mais elle peut être prolongée.
Extension de garantie - L'extension de garantie est généralement disponible à l'achat lorsque votre garantie SEAT expire.
Vous trouverez des jantes en alliage dans notre gamme d'accessoires (https://www.seataccesoriescatalogue.net/ch/). Vous pouvez également vous adresser à votre revendeur local.
Si la pression est trop élevée, le centre de vos pneus entre en contact de manière disproportionnée avec la route, ce qui entraîne une usure inégale de la bande de roulement.
La plupart des stations-service disposent d'appareils de mesure. Si possible, il est préférable de vérifier la pression lorsque les pneus sont froids.
Les pneus perdent en moyenne 0,1 PSI de pression tous les trois mois. Si vos pneus perdent de la pression plus rapidement, veuillez contacter votre concessionnaire local.
Les pneus sont sujets à une usure qui peut varier en fonction des habitudes de conduite et de l'état de la route. Il n'y a donc pas de délai fixe pour la durée de vie des pneus d'origine. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos pneus, veuillez consulter la section "Pneus" de votre manuel du propriétaire (https://www.seat.ch/fr/service/my-seat/manuals).