fr:Service:SEAT CONNECT CH/FR

SEAT CONNECT

Vivez plus audacieux, vivez mieux.

Tout est connecté. Votre SEAT. Votre monde. Toujours à portée de main avec SEAT CONNECT. Comme il se doit.

Des avantages appropriés

En parfaite synchronisation.

Grâce à l’application My SEAT ou à votre système d’infotainment. Gérez tout, des dispositifs de sécurité à l’accès à distance en passant par l’infotainment en ligne. Simplifiez-vous la vie.

Sécurité et service

Toujours activé. Toujours en sécurité.

Être pleinement connecté(e) signifie avoir l'esprit tranquille. Où que vous soyez.

  • L’appel d’urgence appelle automatiquement les services d’urgence s’il détecte un accident.
  • La touche « Appel en cas de panne » vous permet de contacter notre centre d’appel si vous avez besoin d’aide.
  • Obtenez les réponses à vos questions ou levez vos doutes en appuyant sur la touche « Service clientèle ».
  • Cette touche vous permet de programmer un entretien chez votre distributeur.

Services d'accès à distance

Aux commandes. Partout.

Quoi que vous ayez à faire, vous pouvez le faire à distance depuis votre smartphone.

  • Verrouillez et déverrouillez votre véhicule.
  • Vérifiez l’état de l’éclairage, des portières et de la climatisation.
  • Utilisez la fonction « Localisation de stationnement » pour trouver l’emplacement de votre véhicule.
  • Recevez des alertes si une tentative de vol est détectée.

Services d'infotainment en ligne

Emportez le monde avec vous.

Le système d’infotainment vous permet de vous connecter facilement à tout ce dont vous pouvez avoir besoin sur la route.

  • Informations en ligne sur le trafic et mises à jour en temps réel de l’état des routes.
  • Trouvez les places de parking et les stations services les plus proches.
  • Calcul d’itinéraire en ligne.
  • Commande vocale pour activer la navigation, la radio et les médias.

Inscription

Création de votre SEAT ID.

Téléchargez l’application My SEAT ou rendez-vous sur le portail MySEAT pour créer votre SEAT ID et commencer à profiter des services en ligne SEAT CONNECT.

Le processus d'inscription

Connectez-vous à votre SEAT.

Si vous installez SEAT CONNECT sur votre SEAT Leon, Ibiza, Arona, Ateca ou Tarraco, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

Le processus d'inscription

Connectez-vous à votre Mii electric.

Rendez-vous sur le portail MY SEAT et utilisez votre SEAT ID pour activer votre carte e-SIM. Ensuite, terminez votre inscription via l’application My SEAT ou le portail web My SEAT.

Plus d'informations sur SEAT CONNECT

FAQs


SEAT CONNECT est disponible pour les modèles suivants :

SEAT Mii électrique
SEAT Leon à partir de l'année modèle 05/2020
SEAT Arona, Ateca, Ibiza et Tarraco à partir de l'année de fabrication 09/2020

Le SEAT ID est votre accès individuel au monde numérique de SEAT. Il vous permet de vous connecter facilement aux applications et sites web SEAT. Le SEAT ID contient vos données personnelles (numéro de téléphone, adresse, etc.) et les paramètres de votre compte ainsi que, par exemple, les apps qui sont liées à votre SEAT ID.

Un SEAT ID est nécessaire pour activer SEAT CONNECT. Veillez à toujours utiliser l'adresse électronique avec laquelle vous avez créé votre SEAT ID pour toutes les questions relatives à SEAT CONNECT.

SEAT gère une base de données contenant toutes les données à caractère personnel fournies par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires aux services SEAT CONNECT, telles que les données relatives aux véhicules et la géolocalisation. Toutes les données qui sont créées dans le cadre de l’utilisation des services SEAT CONNECT appartiennent au client. Ainsi, l’utilisation des données dépend du consentement explicite du client.

Toute utilisation des données se fait dans le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Pour de plus amples informations, consultez la Politique de confidentialité de SEAT CONNECT.

Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par SEAT et par ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas communiquées à des tiers pour des raisons commerciales et, dans la plupart des cas, elles sont rendues anonymes (les données non anonymes ne sont utilisées que lorsque cela s’avère nécessaire). Dans ce cas, SEAT traite les données selon des directives strictes en matière de sécurité.

Vous pouvez activer SEAT CONNECT via l'application My SEAT, via le portail MySEAT ou directement dans le système d'infodivertissement du véhicule.

Le NIV (numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis) est le code d’identification unique à 17 chiffres de votre SEAT. Vous pouvez trouver le NIV dans votre carte grise ou sur le coin inférieur droit extérieur du pare-brise. Vous en aurez besoin pour inscrire votre voiture et établir votre profil SEAT CONNECT.

Le S-PIN est un code à 4 chiffres que vous créez pour votre SEAT ID lors de l’inscription. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller votre voiture à distance ainsi que pour contrôler la fonction de climatisation à distance.

Si vous ne vous inscrivez pas et n’activez pas complètement les services SEAT CONNECT, vous pouvez uniquement utiliser les services requis par la loi (services publics d’appels d’urgences).

La période d’essai gratuite peut varier selon votre pays et le niveau d’équipement, mais elle dure toujours au moins 12 mois. La durée de validité des services est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte d’utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devez la renouveler afin de continuer à bénéficier du service.

Ci-dessous figurent les détails concernant les frais d’abonnement et la durée :

  • SEAT CONNECT pour la radio (fonctionnalités Sécurité et service, et d’accès à distance).  Abonnement d’un an : CHF 25.- ou abonnement de 2 ans : CHF 39.-
  • SEAT CONNECT pour la navigation (Sécurité et service, accès à distance, applications d’infotainment). Abonnement d’un an : CHF 59.- ou abonnement de 2 ans : CHF 99.-

L’activation embarquée vous permet d’inscrire votre véhicule (pendant que vous vous y trouvez) en le reliant à votre SEAT ID pour pouvoir commencer à utiliser les services SEAT CONNECT.

L’assistant d’inscription vous guide lors de la création de votre compte SEAT ID dans votre véhicule, de connexion et d’inscription de votre véhicule, puis de son ajout au garage. Pendant la procédure d’inscription, vous pourrez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CGV, Politique de confidentialité) et accepter l’accord contractuel relatif à SEAT CONNECT.

Vous pouvez sélectionner et passer d’un mode de confidentialité à l’autre via les rubriques Gestion des services et Centre de contrôle du système d’infotainment sur l’écran de votre véhicule.

Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour le vérifier, rendez-vous dans l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.

Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter à votre compte SEAT CONNECT, vous pouvez vous rendre sur le portail MySEAT et utiliser l’e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit(e), votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone portable pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Si cette démarche ne règle pas le problème, veuillez contacter le Service clientèle SEAT CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

SEAT Kundenbetreuung:
Telefon: 0800 092 010 oder E-Mail: seat@amag.ch

Les services mobiles en ligne SEAT CONNECT (SEAT CONNECT sous forme abrégée) sont un produit numérique de SEAT S.A., Autovía A-2, km 585, 08760 Martorell (Espagne) comprenant un ou plusieurs packs de services en fonction des prestations commandées. Ces packs de services sont liés au véhicule. Un véhicule de marque SEAT ou CUPRA équipé à cet effet est nécessaire. La mise à disposition de SEAT CONNECT requiert une connexion active de données entre le véhicule et le serveur. Une connexion Internet intégrée permet d’utiliser les services en ligne. Une inscription en ligne sur le portail MySEAT ou dans l’application My SEAT à l’aide du SEAT ID est requise pour utiliser SEAT CONNECT. L’utilisateur doit par ailleurs souscrire en ligne un contrat SEAT CONNECT distinct avec SEAT S.A. Les coûts de transmission de données en Europe sont pris en charge par SEAT S.A. dans le cadre de la couverture du réseau, à l’exception du pack de service «Médias et Internet». Pour utiliser les services «Médias et Internet» et le point d’accès Wi-Fi, il est possible d’acheter auprès de votre partenaire de téléphonie mobile externe des paquets de données payants qui peuvent être employés dans la zone de couverture du réseau dans de nombreux pays européens. En guise d’alternative, il est possible d’utiliser le pack «Médias et Internet» sur un terminal mobile (un smartphone par exemple) muni d’une fonction de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services en question sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou conclu séparément entre vous et votre fournisseur de téléphonie mobile et uniquement dans la zone couverte par le réseau mobile. Un smartphone équipé d’un système d’exploitation iOS ou Android, une carte SIM avec option de données et un contrat de téléphonie mobile existant ou à souscrire séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile sont nécessaires pour utiliser l’application gratuite My SEAT La transmission et la réception de paquets de données sur Internet sont susceptibles d’être facturés par votre opérateur de téléphonie mobile, en particulier à l’étranger (itinérance). Les informations relatives aux conditions tarifaires de téléphonie mobile sont disponibles auprès de votre opérateur de téléphonie mobile. La disponibilité de SEAT CONNECT peut varier selon les pays. Les services en ligne sont disponibles pendant la durée contractuelle convenue et peuvent être soumis à des modifications de contenu ou configurés pendant la durée concernée. Les conditions générales, de SEAT S.A. relatives aux services mobiles en ligne s’appliquent au demeurant. 

icon ico-next-gray