FR:Service:SEAT CONNECT:Les réseaux 2G et 3G CH/FR

LES OPÉRATEURS DE RÉSEAUX MOBILES METTENT FIN AUX RÉSEAUX 2G ET 3G

Les opérateurs de réseaux mobiles (ORM) ont rendu publique leur décision de supprimer progressivement les réseaux 2G et 3G. Selon les informations disponibles, les ORM commenceront à éliminer progressivement la 2G et la 3G à partir de la fin de l’année 2025, dans des pays tels que la Suède, la Suisse, l’Islande et/ou Israël, et par la suite dans le reste du monde. Cette décision de supprimer progressivement les réseaux 2G et 3G affecte différents secteurs de la société, y compris l’industrie automobile.

En particulier, les fonctions et/ou les services des modèles de véhicules SEAT qui dépendent encore des réseaux 2G et 3G seront affectés, à savoir:
 

Services connectés SEAT

Les modèles de véhicules SEAT GEN1 et GEN3 utilisent encore les réseaux 2G et 3G pour les services de voiture connectée SEAT (c’est-à-dire le planning d’entretien, la position de stationnement, le statut du véhicule, la mise à jour des cartes en ligne ou le verrouillage et déverrouillage à distance).

Pour que nos clientes et clients continuent de profiter des services de voiture connectée SEAT, SEAT S.A. travaille sur une campagne de mise à jour à distance du logiciel des véhicules (prévue en 2025) afin de permettre aux modèles de véhicules GEN3 (voir tableau ci-dessous (*)) de continuer à utiliser les services de voiture connectée SEAT. Toutefois, nous vous informons que les services de voiture connectée SEAT pour les véhicules GEN1 (SEAT Mii electric) ne seront plus disponibles après l’arrêt progressif du réseau 2G/3G, car aucune solution n’est techniquement possible.
 

Appel d’urgence public

Les modèles de véhicules SEAT GEN3 ont été conçus conformément à la législation en vigueur et aux normes largement reconnues de l’époque et utilisent encore les réseaux 2G/3G pour la fonction d’appel d’urgence public.

Pour s’assurer que notre clientèle continue de bénéficier d’un appel d’urgence en cas d’incident, SEAT S.A. a adopté ce qui suit:

Pour les véhicules commercialisés pour la première fois dans les pays européens:

  • Véhicules construits après novembre 2024: introduction d’un service d’appel d’urgence privé sur tous les modèles. Par conséquent, ils ne sont pas concernés.
  • Les véhicules fabriqués avant novembre 2022 étaient équipés du service d’appel d’urgence privé. Par conséquent, ils ne sont pas concernés.
  • Véhicules fabriqués entre novembre 2022 et novembre 2024: SEAT S.A. travaille activement à l’élaboration d’une solution d’appel d’urgence privé à intégrer avant la disparition du réseau 2G/3G. (Voir tableau ci-dessous (*)). Toutefois, nous vous informons que l’appel d’urgence public pour les modèles SEAT Tarraco fabriqués avant septembre 2020 ne sera plus disponible après la suppression du réseau 2G/3G, car une solution technique pour introduire un appel d’urgence privé est actuellement impossible.

Veuillez noter que la SEAT Ateca est équipée de l’appel d’urgence privé depuis le début de sa production et n’est donc pas concernée.

Pour les véhicules commercialisés pour la première fois dans des pays non européens:

  • Veuillez noter que l’appel d’urgence public ne sera plus disponible après la suppression progressive du réseau 2G/3G, car il n’est actuellement pas possible de mettre en place un appel d’urgence privé.

(*) Vérifiez les véhicules concernés et leurs périodes de fabrication. Vous trouverez la date de fabrication de votre véhicule dans la documentation du véhicule ou en consultant votre partenaire de service privilégié.

Véhicules concernés

Services CONNECT

Période de fabrication concernée

Mesures

De

à

 

MOD1

SEAT Mii electric

Tout

Solution technique actuellement impossible

MOD3.1

SEAT Ibiza

Sept-20

Fév-24

Over-The-Air-Update

SEAT Arona

Sept-20

Fév-24

Over-The-Air-Update

SEAT Ateca

Août-20

Mar-24

Over-The-Air-Update

SEAT Tarraco

Sept-20

Avr-24

Over-The-Air-Update

MOD3.2

SEAT Leon

Sept-20

Mai-24

Over-The-Air-Update

(**) Vérifiez les véhicules concernés et leurs périodes de fabrication. Vous trouverez la date de fabrication de votre véhicule dans la documentation du véhicule ou en consultant votre partenaire de service privilégié.

Véhicules concernés

Appel d’urgence (Europe)

Période de fabrication concernée

Mesures

De

à

NON CONNECTÉ

SEAT Tarraco

Sept-18

Sept-20

Solution technique actuellement impossible

 

MOD3.1

SEAT Tarraco

Nov-22

Avr-24

en cours

SEAT Ibiza

Nov-22

Nov-24

en cours

SEAT Arona

Nov-22

Nov-24

en cours

MOD3.2

SEAT Leon

Nov-22

Nov-24

en cours

Pour l’appel d’urgence sur les marchés non européens, une solution technique est actuellement impossible.

 

Les services mobiles en ligne SEAT CONNECT (SEAT CONNECT sous forme abrégée) sont un produit numérique de SEAT S.A., Autovía A-2, km 585, 08760 Martorell (Espagne) comprenant un ou plusieurs packs de services en fonction des prestations commandées. Ces packs de services sont liés au véhicule. Un véhicule de marque SEAT ou CUPRA équipé à cet effet est nécessaire. La mise à disposition de SEAT CONNECT requiert une connexion active de données entre le véhicule et le serveur. Une connexion Internet intégrée permet d’utiliser les services en ligne. Une inscription en ligne sur le portail MySEAT ou dans l’application My SEAT à l’aide du SEAT ID est requise pour utiliser SEAT CONNECT. L’utilisateur doit par ailleurs souscrire en ligne un contrat SEAT CONNECT distinct avec SEAT S.A. Les coûts de transmission de données en Europe sont pris en charge par SEAT S.A. dans le cadre de la couverture du réseau, à l’exception du pack de service «Médias et Internet». Pour utiliser les services «Médias et Internet» et le point d’accès Wi-Fi, il est possible d’acheter auprès de votre partenaire de téléphonie mobile externe des paquets de données payants qui peuvent être employés dans la zone de couverture du réseau dans de nombreux pays européens. En guise d’alternative, il est possible d’utiliser le pack «Médias et Internet» sur un terminal mobile (un smartphone par exemple) muni d’une fonction de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services en question sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou conclu séparément entre vous et votre fournisseur de téléphonie mobile et uniquement dans la zone couverte par le réseau mobile. Un smartphone équipé d’un système d’exploitation iOS ou Android, une carte SIM avec option de données et un contrat de téléphonie mobile existant ou à souscrire séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile sont nécessaires pour utiliser l’application gratuite My SEAT La transmission et la réception de paquets de données sur Internet sont susceptibles d’être facturés par votre opérateur de téléphonie mobile, en particulier à l’étranger (itinérance). Les informations relatives aux conditions tarifaires de téléphonie mobile sont disponibles auprès de votre opérateur de téléphonie mobile. La disponibilité de SEAT CONNECT peut varier selon les pays. Les services en ligne sont disponibles pendant la durée contractuelle convenue et peuvent être soumis à des modifications de contenu ou configurés pendant la durée concernée. Les conditions générales, de SEAT S.A. relatives aux services mobiles en ligne s’appliquent au demeurant. 

icon ico-next-gray

Test

Book a test drive

Book a test drive

Find a dealer

Find a dealer

Configure it

Configure it

Book an appointment

Book an appointment

Chat

Chat